Bonjour Malya,

Je viens te donner quelques nouvelles depuis un long moment… (si tu te souviens de moi)

Je t’avais contacté sur plusieurs points via une consultation téléphonique ou des questions oui non.

– Enquête des services sociaux suite interpellation du directeur de l’école de Maêlys (à cause des pipis/caca dans la culottes) : l’enquête touche à sa fin, nous attendons le compte rendu et le retour de la direction. Aucune inquiétude à avoir mais demande d’aide pour reprendre notre autorité et retrouver un climat serein dans notre foyer.

– Travail et CDI au sein d’EOVI MCD Mutuelle (qui devient bientôt AESIO) : mon dernier CDD a pris fin le 31 mars (dernier jour travaillé le 16.03.2020 à cause du confinement). J’espère y retourner en octobre, ayant un période de carence jusqu’à fin septembre (délai obligatoire entre 2 CDD après 18 mois consécutif ou 2 renouvellements de contrat). J’attends des nouvelles de ma responsable qui doit voir avec les RH.

– Mon passé avec mon ex et notre bien toujours en commun : mon ex-mari m’avait proposé de reprendre ma part sur l’appartement que nous tentons de vendre depuis 2011… , en annulant ma dette (part du prêt qu’il paye pour moi) mais avant il se refait une santé financière.
Je doute qu’il reprenne l’appartement… souvent des paroles mais toujours des coup dans le dos…

– Finance : la galère à cause de ma voiture (Peugeot 307 que tu voyais réparer pour un concert le 5 septembre = concert reporté au printemps 2021…). J’ai eu 1430 euros de facture début juillet (payé par mes parents car moi pas possible).
Dans la foulée on m’apprend que le turbo est HS : coût 1500 euros environ ! pour une voiture de 2005 qui vaut le même prix.
Le garagiste me dit que le moteur en lui même est fatigué et que vu son état, la réparation du turbo est une perte financière, il craint de nouvelles grosses réparations et notamment du moteur et il me conseille de changer de voiture.
Mais comment faire quand on a pas de moyens financiers (si un apport de 1600 euros gardé pour ça + épargne de mes filles en partie pour compléter).Mon père pourrait me prêter de l’argent et je le rembourserais en toute petite mensualités mais sur du très long terme (10 ans).
Du coût je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si je prend le risque de faire réparer mon turbo en utilisant ces 1600 euros que je voulais garder pour un changement de voiture d’ici 5 ans ou si je dois me résoudre à la mettre à la casse et la changer… décision difficile et je n’ai pas le pouvoir de savoir si les gros frais sur ma Peugeot 307 vont s’arrêter et si le moteur va tenir encore 5 ans…
Ce dilemme me « bouffe » mes nuits, mes journées…

Voilà, rien de réjouissant, j’ai du mal à trouver du positif dans ma vie (sans parler de la crainte du COVID car ma santé et celle de certains proche est fragile).

Bonne journée

Sandrine