Image contact animal

En 2017, cela faisait 16 ans que j’étais l’heureux maitre d’un petit chien acheté dans un refuge de la SPA, nommé Banco. Nous avons vécus 16 ans d’amour inconditionnel l’un est l’autre, toujours ensemble.

La maladie l’a emporté en 2017. Vous imaginez donc bien l’immense détresse dans laquelle je me suis retrouvé à ce moment là.

banco, le petit ange

Mes collaboratrices médiums avec qui je suis proche étaient au courant du drame que je traversais et l’une d’elle, me recommanda un petit « rituel » à faire. Allumer une petite bougie blanche durant la nuit, devant sa photo, dans un lieu où il avait l’habitude de se trouver.

Je ne suis pas très adapte de ce genre de chose, et je n’y croyait pas vraiment, mais j’ai malgré tout essayer.  J’ai donc allumé cette bougie dans ma chambre.

Je me souvient que sans forcément faire de lien, allongé dans mon lit, devant la TV, dès que je fermais un peu les yeux, son image me venait spontanément, mais finalement, quoi de plus normal au vu de la tristesse qui m’habitait à ce moment là.

Banco adorait ses promenades en bord de mer.

Arriva l’heure de me coucher et ce qui s’est passé cette nuit là fût le début de mes expériences.

Pendant mon sommeil, je sent qu’il se passe quelque chose au niveau du pied de mon lit, dans mon dos, je sent comme une présence qui « gratte » le pied de lit, comme il avait l’habitude de le faire de son vivant quand il voulait que je le fasse monter sur mon lit car avec l’âge il avait un peu de mal à sauter dessus.

Impressionné, voir effrayé, car c’est la première qu’il m’arrivait de ressentir cela durant mon sommeil. Je ne bouge pas, je ne réagis pas et je reste dos tourné à ce qui semble se passer dans mon dos. Alors oui, j’étais dans un état de demi sommeil, certes, mais la sensation tellement intense.

Quelques secondes après, la sensation se retrouve sur mon lit cette fois ci, et j’ai l’impression que ça « bouge » sur mon lit. Je n’ai pas d’autres souvenirs à ce moment là sur cette 1ere sensation. Vous imaginez bien dans l’état de perplexité dans lequel je me trouvait le lendemain matin.

Si j’essaye d’analyser ce premier phénomène, c’est comme si mon petit toutou, pas encore vraiment conscient de l’état dans lequel il se trouvait (car il essayait de monter sur mon lit comme de son vivant, avec les difficultés qu’il éprouvait) … étonnant !

J’étais loin d’imaginer que d’autres phénomènes m’attendaient 🙂

La nuit suivant, ça recommence ! Dans un état de demi sommeil, énorme sensation qu’il se passe de l’activité sur mon lit, « ça bouge » dans mon dos. Toujours effrayé par ce que je vis durant mes nuits, je n’ose toujours pas me retourner.

Chose étrange à ce moment là : une voix me parle !

Impossible de savoir l’origine de la voix, masculine ? féminine ? je ne sais pas, je ne l’identifie pas non plus, et cette voix, me dit :

« Tu devrais tendre ta main ! »

C’est ce que je fais, je me voit tendre ma main droite (je suis tourné sur mon côté droit) et je dirige ma main en direction de mon dos et c’est à ce moment là que j’ai la sensation d’un museau qui me donne quelques coups de langue dans le creux de ma main ! Incroyable !

La troisième nuit, toujours ces sensations d’activité sur mon lit 🙂 c’est étrange, j’essaye de moins me crisper, d’accueillir ces formidables cadeaux que l’on m’envoie, ces « rencontres » avec mon ange, c’est incroyable.

Je me voit cette fois ci tourbillonner avec lui, m’amuser avec lui, nous enlacer, il y a de la joie, mon âme semble rencontrer la sienne. Je me souvient aussi d’une sensation étonnante, il doit repartir et j’essaye de le suivre, je me sent « partir » par la tête, le crane mais bloqué net, non, je ne dois pas le suivre 🙂

Voilà résumé mes trois « gros » phénomènes, comme j’aime les nommer.

Sans être en mesure de dater clairement les autres étrangetés vécus durant cette période, j’ai le souvenir d’avoir une nuit, voir, sur le mur en face de mon lit, des couleurs, un symbole. Une autre nuit, c’est un geyser doré qui surgit de sa phot cadre que j’ai sur l’un des murs de ma chambre.

Enfin, une nuit, j’ai la sensation d’apercevoir comme des « lucioles » vert fluo, qui scintillent. Juste un peu après, je me voit sur le dos, partir à une vitesse hallucinante car je vois mon drap que je tiens du bout de mes doigts frétiller à une vitesse incroyable. Où ai-je été ? Qu’ai-je vu ? Je ne sais pas, aucun souvenir, juste cette sensation bluffante.

Comme vous l’aurez compris, ma vie n’est plus la même depuis l’apparition de ces phénomènes, mon petit ange, m’a offert un cadeau incroyable en partant, il m’a ouvert à la spiritualité, oui la vie ne se limite pas à la mort 🙂

J’ accueil tout ceci comme un cadeau, un cadeau que l’on m’a permis de vivre.

J’ai la conviction aujourd’hui qu’il se trouve tjrs auprès de moi, mais sous une autre forme, dimension.

Il m’arrive encore de temps en temps, d’avoir la visite de mon petit ange dans mes rêves, pour me faire un petit coucou et peut être pour me rappeler que : « bon, n’oublie pas que nous nous reverrons mon ami et que je t’attendrais 🙂 «