Image tirage de runes

Les runes sont un alphabet d’origine germanique apparu au IIe siècle après Jésus Christ.

Utilisé par les Vikings et autres peuples germaniques et scandinaves, il est composé de 24 signes que voici :

les 24 runes

Il existe donc initialement 24 runes, avant qu’elles ne soient réduites au nombre de 16 aux alentours du 9ème siècle. Des variantes existent selon les époques et les pays, mais chez les peuples vikings, ces 24 runes sont organisées en trois groupes de 8 runes.

Il a aussi été utilisé dans les langues celtiques.

Dans cette culture anglo-saxonne, l’alphabet, qu’on appelle aussi Furhbak, s’est élargi à 36 lettres. Toutes ont leur propre signification.

Le mot rune possède une étymologie inconnue dans les langues latines et il est difficile de concevoir une véritable traduction.

Le terme voudrait dire « secret, mystère, incantation » en celte, et en germanique il signifierait « secret, magie, savoir secret, connaissance ».

Comment lire les runes ?

Chaque rune possède sa propre signification, son propre message. Elles sont toutes rattachées à un élément, une idée ou un concept.

Les 24 runes – représentées sur des cailloux ou cristaux par exemple – sont placées au fond d’un petit sac. Avant de débuter l’expérience, il est primordial de vider entièrement son esprit et de se concentrer sur les questions auxquelles on souhaite une réponse.

On mélange les pierres runiques du bout des doigts et l’on pose, d’une manière ou d’une autre, la question choisie. Suite à ça, à l’aveugle, on remonte une poignée de pierres runiques, entre deux et cinq idéalement. On les lance ensuite sur la table ou le sol, en fonction. Et on les aligne dans l’ordre que notre instinct nous guide, tout en lisant le caractère qui s’affiche sur chacune d’entre elles.

La disposition choisie représente l’ordre chronologique des choses. L’interprétation des runes est ensuite libre à chacun.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient aller un peu plus loin et tenter l’expérience de la voyance au travers du tirage de runes, notre médium Andréas propose cette technique très originale pour vous éclairer sur la raison de vos maux ainsi que sur votre destinée.

Découvrir le profil d’Andréas.